VERA INGEBORG – Pourquoi avons-nous BESOIN du Mental pour changer notre Réalité

Vera Ingeborg
MESSAGE DE VERA INGEBORG

Pourquoi avons-nous BESOIN du Mental pour changer notre Réalité

C’est une compréhension commune dans le monde spirituel de dire que nous avons besoin de quitter le mental pour passer à une nouvelle réalité et pour devenir un créateur accompli. Mais ceci n’est que la moitié de la vérité, et c’est souvent mal interprété en pensant que nous devons abandonner le mental et vivre uniquement à partir du cœur et du ressenti. Cela ne peut pas être plus éloigné de la vérité. L’équilibre intérieur n’est possible que par l’alignement du cœur, du mental et du corps physique.

Beaucoup de pratiques et de méthodes spirituelles excluent le mental et se concentrent uniquement sur le ressenti. Oui, il est vrai que pour changer de fréquence, nous devons ressentir l’énergie et avoir une expérience émotionnelle. Et il est clair que cela n’a pas lieu dans le mental mais à travers le cœur et à travers le corps physique. Et cependant, avant d’avoir une expérience émotionnelle, nous faisons un choix et établissons une intention, à savoir si nous sommes dans la confiance ou dans le manque de confiance: si nous venons d’un espace d’amour ou de peur dans la façon dont nous gérons notre expérience émotionnelle. Ce choix est fait avec l’énergie masculine. C’est observer / se focaliser / choisir avant de le remettre dans le champ énergétique féminin, où nous ressentons et traitons vraiment les choses. Si nous ignorons le mental, nous l’invitons automatiquement à rester dans les mêmes anciens schémas et programmes. Et ceux-ci sont basés sur la peur. Très souvent, les méthodes et les exercices ne sont pas toujours efficaces, parce que le mental se perd dans le passé ou le futur, en essayant de comprendre ce qui se passe et en projetant toutes sortes de choses. Nous nous jugeons / blâmons (nous-mêmes ou les autres) lorsque nous nous sentons d’une certaine manière ou lorsque nous sommes émotionnels. Nous avons des sentiments d’hésitation, de danger, de victime, et nous sommes entraînés par l’expérience émotionnelle. Sans le choix actif du mental, nous ne prenons pas la responsabilité de notre propre création à ce moment-là.

Sans le choix actif du mental, nous ne prenons pas la responsabilité de notre propre création à ce moment-là

Nous avons été très occupés à être uniquement dans le féminin, parce que nous avons inconsciemment et consciemment rendu le masculin responsable de toute la misère du monde. Nous avons abandonné les traits masculins, en apprenant simplement à être, à recevoir, à prendre soin, etc. Plus nous l’avons fait, moins il se passait de choses, car nous avons tout autant besoin de l’énergie masculine pour une création réussie. Le faire et l’action ne viennent pas du féminin. Ainsi, le sentiment d’être bloqué n’est pas seulement le résultat d’un mental qui panique, c’est aussi le résultat de l’ignorance de notre intériorité masculine. Ce que nous devons comprendre, c’est que nous avons besoin des deux – du féminin et du masculin – pour la création. Et pour passer d’une expérience fondée sur la méfiance / la peur / le manque à une expérience fondée sur la confiance / l’amour / l’abondance, le masculin et le féminin doivent fonctionner à un niveau différent de fréquence supérieure. Et le changement a également besoin d’un choix et d’une intention sur comment je vais pouvoir faire face à l’expérience émotionnelle: avec confiance / manque de confiance.

Le mental est le traducteur de l’énergie masculine en intention et en action. C’est la porte d’entrée de la conscience

Le mental est le traducteur de l’énergie masculine en intention et en action. C’est la porte d’entrée de la conscience et c’est l’énergie de la focalisation. Il se focalise de manière à ce que l’énergie puisse se matérialiser (en structurant et en augmentant ainsi la densité).

Le mental définit l’intention de faire un choix. Ce choix est toujours: Est-ce que j’ai confiance ou est-ce que je n’ai pas confiance.

Sans le mental, il n’y a pas de traduction de l’énergie masculine. Cela signifie qu’il n’y a pas d’action, pas de manifestation. Si nous restons seulement du côté des sentiments, nous restons dans le champ des possibilités, sans jamais faire de choix et sans focalisation. Il n’y a pas d’engagement. Et l’engagement est la base essentielle de l’implication et de la manifestation – ressentir le nouveau choix, ce qui va lui permettre d’évoluer (féminin) et ensuite le laisser se manifester (masculin).

Tant que le mental est programmé à réagir par peur, il choisira toujours le manque de confiance

Tant que le mental est programmé à réagir par peur, il choisira toujours le manque de confiance. Nous devons donc reconvertir et reprogrammer le mental afin qu’il choisisse la confiance et qu’il définisse une intention fondée sur la confiance. Comment fait-on cela?

1) Acceptez votre Mental

Tout d’abord, nous devons arrêter de condamner le mental (ego) comme étant la cause principale et comme étant celui qui nous empêche d’être heureux. Il ne le fait pas exprès et il n’a pas appris à faire autrement que d’essayer de nous protéger. En acceptant le mental, nous cessons de nous battre contre nous-mêmes. Le mental est et sera toujours une partie importante de nous, il va juste changer sa façon de fonctionner et de traiter l’information une fois que nous commençons à le transformer.

2) Comprenez comment fonctionne votre mental

Afin de pouvoir reprogrammer le mental, nous devons comprendre comment il fonctionne. Donc en fait, nous fournissons au mental la connaissance de lui-même et la façon dont il fonctionne pour réduire la réaction de peur et pour créer à partir de l’amour. Ce que l’on appelle le mental-ego a ses racines dans l’Amygdale, une petite partie du cerveau de l’hippocampe. C’est là que les réponses de peur (combat, fuite, immobilisation) se produisent. Cependant, c’est également le centre de production de la motivation. Et nous pouvons changer une motivation de peur en amour / confiance. Les anciennes voies neurologiques doivent être remplacées une à une par de nouvelles. Donc, chaque fois que nous découvrons une réaction de peur, nous pouvons nous arrêter, respirer et être conscients que nous sommes sur le point de descendre dans cette voie neurologique que nous avons construite au cours de notre vie. C’est le moment du choix. Au lieu de choisir l’ancien et de réagir avec un schéma de peur, nous pouvons choisir d’embrasser l’expérience et d’y aller directement. De cette façon, nous surmontons la peur de la peur et nous apprenons petit à petit que la peur a une façade beaucoup plus grande et dangereuse qu’elle ne l’est en réalité.

3) Appréciez et aimez votre Mental

En ayant mieux compris comment fonctionne le mental et pourquoi nous en avons besoin, nous pouvons vraiment commencer à l’apprécier d’une toute autre manière. Nous pouvons l’accepter comme étant une partie essentielle de nous-même qui nous aide à accélérer sur notre chemin vers l’équilibre intérieur. L’équilibre intérieur signifie l’équilibre de l’énergie masculine et féminine, alors comment cela serait-il possible sans le mental? Tant que le mental est encore en mode ego, nous devons lui donner un espace sûr pour qu’il puisse redécouvrir sa véritable essence.

4) Soutenez votre Mental afin qu’il soit dans la Confiance

Le mental veut juste comprendre ce qui se passe. S’il ne comprend pas ce qui se passe, il va en mode panique et commence à interpréter et à créer des histoires autour de faits concrets basés sur des expériences du passé. Encore une fois – il entre dans la bibliothèque des anciens programmes et stratégies du passé afin de nous protéger de la souffrance. Et c’est ce qui nous maintient dans les anciennes boucles d’expériences.

Afin de rediriger le mental, il doit comprendre comment fonctionne la dynamique énergétique. Il sera d’abord surpris et déconcerté que ce soit essentiellement le contraire de toute la programmation qui lui a été fournie. Et il ne sera pas capable de jouer ce nouveau programme directement. La répétition d’informations / de nouvelles données est nécessaire pour avancer étape par étape dans un tout nouveau paradigme de pensée: un mode opératoire qui passe du linéaire (temps: passé-futur) au parallèle (de moment en moment / MAINTENANT).

5) Soyez patient avec votre Mental

Cela signifie également que nous devons être patients avec notre mental. L’ego ne se transforme pas en une nuit, tout comme il n’a pas été créé en une nuit. Le corps physique doit reconstruire les voies neurologiques – ce qui est encore un processus de création, où nous choisissons de nouveau si nous avons confiance ou non.

Chaque fois que nous utilisons le mental pour laisser passer la conscience, nous réalisons également que les anciens programmes fonctionnent encore. Et la réalisation est la première étape pour définir une intention à partir d’une perspective différente / consciente. Accepter tout cela signifie que nous ne nous battons plus à l’intérieur. Le conflit intérieur se dissout et nous sommes vraiment alignés pour incarner l’équilibre du masculin et du féminin.

Appréciez la danse parfaite des énergies féminines et masculines!

Vera

Version d’origine en Anglais

Les textes que je partage sont toujours basés sur mon intuition (‘téléchargements’) et / ou sur les expériences de clients et les miennes. Je ne prétends pas que ce que je partage soit la vérité ultime. Je vous encourage à ne prendre que ce qui résonne pour trouver votre propre vérité et votre sagesse. Étant donné qu’il s’agit de la sagesse universelle, je ne revendique aucun droit d’auteur. N’hésitez pas à partager ce contenu tant que vous maintenez son message complet afin que le sens n’en soit pas déformé.

Vous trouvez que ces messages vous aide?
Vous pouvez faire un DON qui me soutient dans ce travail de traduction en allant
sur la page d’accueil du BLOG DE TRANSLIGHT . J’apprécie votre contribution aujourd’hui. MERCI ♥ ♥ ♥

1- a
Traduction Marinette Lépine
Transmis par TransLight :
https://translightml.wordpress.com/
Émail :
translight.ml@gmail.com

De courts messages sont inclus entre la parution de ces articles sur la page Facebook de TransLight qui est accessible à tous – même à ceux qui ne sont pas sur Facebook.
Si cela vous intéresse, voici le lien :
https://www.facebook.com/TransLight

Fractal Yin and Yang

Pour avoir plus d’informations sur Vera et sur son travail,
merci d’aller sur son site web :
http://thewakeupexperience.eu/
ou sur sa page Facebook : https://www.facebook.com/thewakeupexperience/?fref=ts

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour VERA INGEBORG – Pourquoi avons-nous BESOIN du Mental pour changer notre Réalité

  1. Ping : VERA INGEBORG – Pourquoi avons-nous BESOIN du Mental pour changer notre Réalité ? – Que du bonheur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s