Emmanuel Dagher – Prévisions Énergétiques de Novembre 2014

Emmanuel Dagher

Un Message d’Emmanuel Dagher

Prévisions Énergétiques de Novembre 2014

Cessons de Lutter

Mes Amis Magnifiques,

Comment allez-vous? Merci de prendre le temps de vous connecter à moi de cette façon. Pour moi, c’est vraiment l’un des points forts de chaque mois que j’attends toujours avec impatience.

Je vous suis profondément reconnaissant de permettre à notre amitié de continuer à s’épanouir.

Énergétiquement parlant, quelle a été votre expérience pendant ce mois d’Octobre? Si elle a été un challenge, alors vous n’êtes certainement pas seul.

Les événements célestes d’Octobre comportaient deux éclipses, parmi d’autres alignements astrologiques comme un Mercure rétrograde ainsi que les plus importantes éruptions solaires enregistrées depuis des décennies. Je crois que nous pouvons affirmer que ce mois a été celui d’une immense expansion.

Lorsque nous traversons certains cycles d’énergie, l’expansion que nous expérimentons peut être ressentie comme étant pas très confortable au début, avec la sensation d’être étirés au maximum.

Ce qui nous sauve pendant ces moments, c’est de faire des pauses fréquentes, de prendre soin de nous et de rester tranquille.

Une fois la poussière retombée, un niveau supérieur de paix, d’amour et de connexion peut alors émerger, en transcendant tout ce que les mots peuvent décrire.

Et pour cette raison, les challenges auxquels nous sommes confrontés semblent moins puissants et moins imposants.

Lorsque cette  »clarté » émerge – même si c’est seulement pour un bref moment – il est important de la célébrer. Le fait de célébrer ces moments spéciaux, ces heures, ces jours, ces semaines, voire ces mois de bonheur que nous avons expérimentés, apporte à l’esprit un point de référence auquel il nous est facile d’accéder plus tard lorsque les choses peuvent encore être ressenties comme un peu moins agréables.

Cela amplifie également ce que nous célébrons, de sorte que plusieurs de ces expériences peuvent commencer à apparaître dans notre vie.

Lors des dernières prévisions énergétiques, nous avons parlé de la façon dont les énergies nous donnent l’opportunité de voir nos relations à partir d’une perspective plus élevée.

Nous avons posé des questions comme : Est-ce que ces relations fonctionnent à partir d’un espace d’intégrité, d’honnêteté et de respect mutuel?

Il est temps d’aller au-delà de certains systèmes de croyance, de s’éloigner des personnes, des lieux et des expériences qui n’entrent plus en résonance avec là où nous en sommes dans notre vie.

Nous allons probablement recevoir maintenant les réponses à ces questions. Si ce n’est pas le cas, nous pourrions nous demander des choses comme « Qu’est ce que je ne m’autorise pas à voir? » Ou encore  »Que suis-je en train d’ignorer »? »

Ces questions nous aident à traverser les illusions et à aller dans la vérité de ce que nous choisissons d’être.

Cessez de lutter

Les jours de lutte ne sont plus nécessaires. Il y a eu un temps où le fait d’expérimenter des contraintes était un élément important de notre processus d’expansion. Et bien sûr, pour certains, il continuera d’en être ainsi – jusqu’à ce qu’ils en décident autrement.

Cependant, notre conscience personnelle et collective s’est désormais élevée à un degré où les leçons que nous sommes censés apprendre dans la vie n’ont tout simplement plus besoin d’être exagérément dramatiques.

Je me souviens des jours où je voulais  »m’intégrer » ou « recevoir l’approbation » des autres. J’avais l’habitude de faire l’impossible afin d’être ce que les autres voulaient que je sois, et je me sentais déprécié, complètement épuisé et malheureux à tous les niveaux.

C’est seulement lorsque j’ai commencé à voir l’importance et la valeur d’être dans mon véritable Soi authentique que toutes les portes me permettant de vivre mon potentiel de vie le plus élevé se sont ouvertes.

C’est à ce moment-là que je suis devenu vraiment libre. Et je vois que c’est ce qui met en place pour vous, mes amis.

Comme mentionné précédemment, la conscience du monde en tant qu’ensemble, résonne désormais à une fréquence plus élevée. Cela signifie que les rôles archétypaux de  »combattant » et de  »sauveur » – que beaucoup d’entre nous ont eu comme étant une partie importante de notre identité – ne doivent plus être le rôle principal que nous jouons.

Cela ne veut pas dire que tout le monde voudra se libérer de l’identité de  »combattant ». Cependant, ceux qui pensent avoir tiré les leçons de l’identification avec cet archétype – et qui sont prêts à permettre l’arrivée de plus de facilité, de joie et d’amour dans leur vie – seront en mesure de le faire avec moins d’efforts.

Pour certains, lâcher le combat peut laisser dans leur esprit un sentiment de perte d’identité de soi. Sachez que c’est absolument OK.

L’essentiel est de donner le temps à l’esprit de faire son deuil. Alors que les choses commencent à être un peu plus stables, nous pouvons commencer à faire savoir au mental qu’il n’a rien perdu en se libérant de son identité combative et qu’il a effectivement gagné beaucoup plus.

Si nous sommes encore en train de lutter, si nous faisons l’expérience de nombreuses difficultés dans la vie et que nous sommes prêts à nous libérer de cette lutte, cela peut juste être qu’à un moment donné, nous avons inconsciemment fait le vœu ou le serment de rester dans la vibration de celui qui doit lutter. Il pourrait y avoir quelques expériences de vie passées ou bien des schémas religieux qui ont été transportés dans cette vie.

Si vous pensez que vous avez fait certains de ces vœux, vous pouvez :

1 – Demander à l’Univers de vous ouvrir et de vous rendre disponible pour apprendre rapidement les leçons afin de ne plus continuer à les recréer.

2 – Avoir l’intention que tous vos vœux soient résolus et libérés une fois pour toutes.

Lorsque nous avons des intentions comme celles-ci – en pleine conscience et sur une base régulière – nous mettons les choses en mouvement. Et ces anciens schémas vont pouvoir commencer à se résoudre et à se dissoudre encore plus vite.

Indépendance Émotionnelle

Une grande partie du lâcher-prise de la lutte est de laisser partir la co-dépendance dans nos relations. Il y a une attraction/répulsion qui se produit lorsque les personnes commencent à devenir co-dépendantes l’une de l’autre. En fait, une grande partie de notre identité personnelle disparaît dans ce processus.

18

Lorsque nous prenons l’entière responsabilité de notre propre bonheur et que nous ne le recherchons plus chez les autres, nous trouvons alors la véritable liberté.

Cependant, le mental trouvera toutes les excuses en disant des choses comme:  »Eh bien, vous ne comprenez pas ma situation. Je dois vivre avec mes parents parce que je ne gagne pas assez d’argent ». Ou bien « J’aime tellement mon partenaire que je ne peux pas vivre sans lui, mais il ne fait pas du tout ce que j’aimerai qu’il fasse ».

Est-ce que ces idées vous semblent familières? Que nous ayons fait nous-même l’expérience de ces situations ou bien que nous connaissions quelqu’un qui les a vécues, ces croyances sont simplement un moyen facile de ne pas prendre la pleine responsabilité de notre propre bonheur.

Il y a également une idée que le mental aime bien avoir de temps en temps, c’est que si nous sommes émotionnellement indépendants, alors nous serons seuls. Donc, la peur d’être seul commence alors à prendre toutes les décisions de notre vie . . . ce qui fait que nous sommes malheureux et que nous attendons toujours que des choses extérieures à nous-même puissent nous rendre heureux.

Je sais que c’est un sujet de réflexion un peu inconfortable, cependant il est important de l’éclaircir et de dire la vérité afin que nous puissions guérir complètement!

Pour commencer à construire une indépendance émotionnelle, il est impératif de se rappeler d’aller à l’intérieur afin de trouver l’essence de notre force émotionnelle, au lieu de la rechercher à l’extérieur de nous-même.

Voici quelques éléments simples mais super-efficaces qui peuvent nous aider à mettre en place une indépendance émotionnelle saine:

1 – Choisir d’être notre priorité grâce à des actes constants où nous prenons soin de nous, à l’amour de soi et à l’acceptation de soi.

2 – Se libérer de la nécessité de toujours vouloir bien faire et d’avoir à faire nos preuves.

3 – Lâcher la pression que nous nous imposons afin d’être parfait.

4 – Intégrer une expression créatrice, s’amuser et jouer chaque jour.

5 – Se fixer et atteindre des objectifs.

6 – Partager l’amour et la compassion avec les autres, sans avoir à rentrer dans les illusions de peur et sans échanger des histoires basées sur le manque.

7 – Choisir constamment d’être et de vous sentir au mieux de ce que vous pouvez être, pour VOUS. Nous pouvons y parvenir en nourrissant notre corps avec des super-aliments de guérison, en faisant de l’exercice / en bougeant le corps et en prenant soin de notre esthétique physique. Ainsi nous reflétons au monde extérieur la beauté que nous avons toujours eue à l’intérieur.

8 – Exprimer tous les jours de la gratitude à l’Univers.

9 – Modifier souvent notre routine quotidienne afin de maintenir la fraîcheur des choses.

Si nous appliquons ces 9 éléments pendant 28 jours, les graines afin de devenir émotionnellement, physiquement, mentalement et financièrement indépendants seront entièrement plantées.

Alors que nous entrons dans les prochaines semaines, beaucoup de choses vont continuer à évoluer.

Mais la seule constante qui reste, c’est l’amour dont l’Univers nous imprègne chaque jour.

Prenez bien soin de vous. Nous nous retrouverons très bientôt.

A la prochaine fois,

Miraculeusement vôtre,

Emmanuel Dagher

AAAA

Traduction: Marinette Lepine ♥

Transmis par TransLight : https://translightml.wordpress.com/ ☼ email: translight.ml@gmail.com

©2009-2014 Emmanuel Dagher – Tous droits réservés http://www.emmanueldagher.com

Vous êtes absolument le bienvenu si vous désirez partager ces prévisions et si vous vous sentez guidé à le faire! Merci! S’il vous plaît assurez-vous de maintenir l’intégralité de cet article en incluant le lien vers le site de l’auteur ainsi que la source.

De courts messages sont inclus entre la parution de ces articles sur la page Facebook de Translight qui est accessible à tous – même à ceux qui ne sont pas sur Facebook. Si cela vous intéresse, voici le lien …. https://www.facebook.com/TransLight

Pour avoir plus d’informations sur Emmanuel et sur son travail, merci d’aller sur son site web – http://www.emmanueldagher.com ou sur sa page Facebook : https://www.facebook.com/emmanueldagher1?fref=ts

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Emmanuel Dagher – Prévisions Énergétiques de Novembre 2014

  1. Cecile dit :

    Merci infiniment Marinette pour la traduction de ce beau message ❤

    Aimé par 1 personne

  2. Patricia Voiseau dit :

    Merveilleux message de rappels qui font tant de bien à mon âme…
    Gratitude à toi Marinette, parce que j’ai encore besoin de ton travail de traductrice.. (sourire)…
    Gratitude à Emmanuel
    Prenons soin de nous.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s